24.1 C
Lomé
1 octobre 2022
Le Nouveau Reporter

Togo: ouf, les disciplines sportives reprennent leur souffle !

Après un an d’inactivité à cause de la pandémie du coronavirus, les sportifs poussent un ouf de soulagement suite au lancement officiel de la reprise des activités sportives au Togo. Présidé par le représentant du ministre des Sports, Lidi Bessi-Kama et le président du Comité national olympique du Togo (CNO-Togo), Deladem Akpaki, le lancement a été placé sous le thème « Le leadership féminin pour un futur égalitaire dans le monde de la Covid-19 ».

L’événement, rapporte « togobreakingnews.com », a été essentiellement marqué par une sensibilisation sur le leadership féminin, sur le respect du protocole sanitaire dans le cadre de la reprise des activités sportives, l’allumage de la vasque olympique, l’exhibition et démonstrations sportives en ateliers. Le Prof Akodah Ayewouadan, ministre de la Communication porte-parole du gouvernement et Yawa Kouigan, maire d’Ogou 1 ont assisté aux activités.

Elu président du CNO-Togo le 19 décembre 2020, Deladem Akpaki est focus sur les prochains J.O auxquels le Togo participe en athlétisme, canoé kayak et en judo. Selon lui, l’objectif du CNO-Togo jusqu’au mois de juillet est de préparer dans les meilleures conditions des athlètes nationaux pour une bonne représentativité.

« Nous travaillons au niveau de chaque fédération pour qu’au moment des jeux de Paris 2024 et 2028 que le Togo soit représenté dans toutes les disciplines », a indiqué Deladem Akpaki.

Lire aussi : Transfert/Togo : Ange FC enrôle le jeune Lazare Akpognon