Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Togo/Pâques : l’Hôtel 2 Février comble de bonheur les enfants de l’orphelinat Vio Dada

Date:

Le prestigieux Hôtel 2 Février de Lomé a célébré la fête de Pâques avec les enfants de l’orphelinat Vio Dada, samedi 16 avril 2022, dans les locaux de l’hôtel. La tradition de la fête pascale à travers les œufs de Pâques, a été l’une des attractions de ce moment de joie.

L’Hôtel 2 Février a fait parler son cœur en ouvrant ses portes à plus de quarante enfants de l’orphelinat “Vio Dada” (qui signifie “mère des enfants” en langue nationale Ewe), pour la célébration de la Pâques, samedi dernier. Chez les catholiques, les cloches cessent de sonner à partir de la messe du jeudi qui précède la Pâques, dit « Jeudi Saint », en signe de deuil pour la mort du Christ. On les ré-entend à la fin de la veillée de Pâques, qui précède le jour de Pâques proprement dit. La tradition prétend que les cloches ne sonnent plus car elles sont parties à Rome. Elles reviennent dans la nuit, chargées d’œufs en chocolat qu’elles déversent dans les jardins.

[the_ad_placement id="article-3-rectangulaire"]

Des enfants s’essayent à l’art

C’est dans ce principe religieux que s’est inscrit l’Hôtel 2 Février avec les enfants de l’orphelinat Vio Dada. Dans le hall de l’hôtel, les enfants ont peint, sur des œufs cuits, des dessins de leur choix. Ils sont également fait du coloriage de dessins sur papier. Ensuite les enfants se sont prêtés au jeu de la chasse aux œufs dans le jardin de l’hôtel.

Pour Mlle Abla Germaine Lamadokou, présidente fondatrice de l’orphelinat Vio Dada cette action de l’Hôtel 2 Février « est un signe. Cela veut dire que Dieu est avec nous en cette période pascale de la résurrection de Jésus Christ. Au nom de cette résurrection, nous avons la chance de venir à l’Hôtel 2 Février. C’est une joie immense pour l’orphelinat Vio Dada, de voir l’Hôtel 2 Février aux côtés des orphelins pour les éloigner de la tristesse et de la solitude en cette période de Pâques, afin de se sentir soutenu et totalement en famille. L’orphelinat Vio Dada témoigne toute sa gratitude à l’Hôtel 2 Février pour leur bonté de cœur. Que Dieu lui accorde la santé et la prospérité. Nous serons toujours fiers de pouvoir revenir dans ce beau lieu », a-t-elle exprimé.

Les œufs décorés par les enfants

Ewoum Dominique, 10 ans, élève en classe CM1, un des enfants de l’orphelinat a exprimé ses ressentis. « C’est ma première fois de venir à l’Hôtel 2 Février. J’ai vu de très belles choses. J’ai dessiné sur des œufs, j’ai aussi colorié une fleur. Quand on a fait la chasse aux œufs, j’en ai trouvé 9. J’ai passé de bons moments et je remercie l’Hôtel 2 Février qui nous a invité et nous n’avons pas payé pour venir ici », a témoigné ce jeune “éveillé du monde” à l’image du slogan de l’orphelinat.

L’Hôtel 2 Février, une action pour deux bonheurs 

Pour la structure, « C’est pour nous aujourd’hui une tradition, depuis l’ouverture de l’Hôtel 2 Février en 2016, que durant certaines périodes festives, de pouvoir avec des enfants, avec des associations œuvrant pour des causes nobles, de pouvoir les regrouper à l’Hôtel et de leur offrir ce que nous savons faire le mieux, c’est-à-dire, le meilleur de l’hospitalité togolaise. Avant tout l’objectif d’un hôtel c’est de recevoir, donc nous, la Pâques est un grand symbole de générosité, de gratitude, nous avons donc invité les enfants de l’orphelinat Vio Dada pour partager ensemble un moment de convivialité pour leur dire que nous sommes présents à leur côté », a expliqué Serge Messan, directeur commercial de l’Hôtel 2 Février.

La chasse aux œufs dans le jardin de l’hôtel

« Le second tableau est aussi de dire que l’Hôtel 2 Février est ouvert. Nous ne sommes pas une structure fermée. Nous donnons la possibilité à tout citoyen et nos portes sont grandement ouvertes. Les premiers clients de l’Hôtel 2 Février c’est la population togolaise. Nous avons des offres alléchantes durant cette période de Pâques.», a-t-il poursuivi.

La société de transport Hertz a sponsorisé le transport des enfants de l’orphelinat Vio Dada. Les activités ont pris fin dans une ambiance festive sous les chants de ces jeunes pépites.

Lire aussi : La première édition du Festival La Marmite officiellement lancée

Le Nouveau Reporter
@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

[the_ad_placement id="article-carre-1"]

Société

[the_ad_placement id="article-carre-2"]