Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Togo / produits contrefaits et périmés : le gouvernement appelle “à plus de vigilance” en cette fin d’année

Date:

Les autorités togolaises rappellent aux opérateurs économiques que la vente des “produits contrefaits, falsifiés et périmés” sur le territoire national est interdite.

Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 décembre, Kodjo Adédzé, ministre du commerce, de l’industrie et de la consommation locale, invite les consommateurs à plus de vigilance dans l’achat des produits en cette fin d’année.

“La vente des produits contrefaits, falsifiés, et périmés est strictement interdite par la loi n°99-011 du 28 décembre 1999 portant organisation de la concurrence au Togo”, indique la note.

A cet effet, il invite les consommateurs à redoubler de vigilance lors des achats de produits en cette période de fin d’année et à signaler toutes pratiques anormales de commerce appelant le numéro vert 8585 mis à leur disposition.

Par ailleurs, il rassure que des contrôles seront renforcés sur toute l’étendue du territoire national par les services compétents.

“Tout contrevenant sera sévèrement sanctionné conformément aux textes en vigueur”, conclut le communiqué.

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société