28.1 C
Lomé
10 mai 2022
Le Nouveau Reporter

Togo : qui est Yabre Dago, le nouveau président de la CENI ?

Le nouveau bureau de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) du Togo, a été mis en place ce 9 mai. Son nouveau président Yabre Dago est l’un des deux membres de la société civile qui composent cette commission.

Diplômé de l’Université IIAP Paris (France) en Administration publique gestion ressources humaines, Yabré Dago a eu sa maitrise en Droit à l’Université du Bénin en 1982. Il est aussi diplômé de l’ENA, en 1984.

Inspecteur du travail et des lois sociales, Yabre Dago a été directeur générale de la fonction publique, Directeur de cabinet au ministère de la justice et ancien conseiller à la Primature. En 2017, il a été nommé au sein de la Commission de réflexion sur les réformes politiques, institutionnelles et constitutionnelles.

Il est auteur de plusieurs publications sur le droit du travail à savoir l’administration de l’Etat du Togo ; droit de la fonction publique togolaise ; les principaux textes relatifs aux agents publics de l’Etat ; et le droit au travail togolais.

Yabré Dago succède à Tchambakou Ayassor pour un mandat d’un an.

Lire aussi : Togo : nouvelle augmentation des prix de produits pétroliers