25.1 C
Lomé
27 septembre 2021
Le Nouveau Reporter

Togo/Séminaire gouvernemental : la feuille de route 2020-2025, point par point

Où en est-on avec la mise en œuvre des programmes-projets contenus dans la feuille de route quinquennale (2020-2025) du gouvernement togolais ? Les objectifs fixés ont-ils enregistré de bons scores en vue de leur atteinte ? Des projets sont-ils à la traîne ? Telles sont les questions auxquelles répond l’exécutif togolais à travers un séminaire gouvernemental, sous la présidence du chef de l’État Faure Gnassingbé. Débuté à Kara ce dimanche 25 juillet 2021, la rencontre d’évaluation des projets prioritaires du gouvernement va se poursuivre ce lundi 26 juillet.

Cette rencontre permettra, sans aucun doute, une fois l’état des lieux abordé, de fixer au besoin de nouveaux objectifs avec forcément de nouveaux chronogrammes de la réalisation de ces projets prioritaires contenus dans la feuille de route gouvernementale 2020-2025 lancée en octobre 2020. Laquelle feuille de route est construite autour d’une vision commune « Un Togo en paix, une Nation moderne avec une croissance économique inclusive et durable et se décline en trois axes stratégiques et 10 ambitions ».

Aperçu des participants au séminaire gouvernemental

Il est donc surtout question, de faire le point des réalisations neuf mois après le lancement de la feuille de route quinquennale en faisant la lumière sur des défis à relever. L’objectif est d’accélérer la mise en œuvre des projets afin d’atteindre les ambitions de la feuille de route.

Lire aussi : Lomé abrite du 29 au 30 juillet une conférence internationale sur le développement à la base