Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Togo/ Soja: 4ème campagne de commercialisation, le prix du kilo fixé à 300 FCFA

Date:

«Promouvoir la consommation locale pour une relance économique post Covid-19″. C’est le thème retenu cette année pour la quatrième édition de la foire artisanale ( FABA) qui va se dérouler du 12 au 18 décembre prochain à Bafilo. Les activités ont été lancées mercredi 16 novembre après 2 années de suspension due au COVID 19.

Ce rendez-vous qui va réunir des acteurs de l’artisanat, du secteur du commerce et du tourisme sur le site Lami-Komou à Bafilo vise à promouvoir et à valoriser les produits locaux et la culture Tem et donner une visibilité aux entreprises artisanales de la préfecture.

Selon le président du comité d’organisation FABA, Bah-Traoré Salimani, cette foire est une occasion pour renforcer la coopération entre les participants et favoriser le rapprochement des différentes activités économiques et culturelles.

«Cette foire va permettre de redynamiser la vie économique, de créer de l’emploi des jeunes, de valoriser les produits locaux et les lieux touristiques, d’améliorer les chiffres d’affaires des participants et de valoriser les activités commerciales du milieu”, a indiqué pour sa part, Hassemou Aboubakar, représentant le préfet d’Assoli.

Les activités prévues au cours de la FABA sont entre autres, une exposition ventes des produits locaux, des prestations théâtrales, une compétition de détection de talents de la préfecture, des défilés de mode, l’élection de la reine « FABA », une sensibilisation sur l’entreprenariat des jeunes, des formations et un grand concert musical.

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10
spot_img