Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Togo – Système des Nations Unies : concertation autour du nouveau cadre de coopération 2023-2026

Date:

Le cadre de coopération qui lie actuellement le Togo et le Système des Nations Unies arrive à expiration cette année. Les documents relatifs à ce cadre ont été signés pour la période 2019-2022 pour un montant de123 915 060 de dollars. Il est alors temps qu’un nouveau cadre de coopération fasse place à l’ancien.

Pour redéfinir leur cadre de partenariat pour le développement durable 2023-2026, le Système des Nations Unies et le Togo travaillent déjà de façon concertée. Et ensemble avec la société civile. En effet, au cours d’une rencontre qui ce mardi 27 septembre 2022 à Lomé, ils ont noté les indicateurs devant définir les objectifs et réalisations pour ce futur cadre de partenariat.

« Ce cadre devrait mettre l’accent sur davantage d’inclusion sociale et de développement humain, notamment en se concentrant sur les populations les plus vulnérables. C’est ce que suggèrent notamment les Nations Unies au Togo, dans le cadre de ces rencontres », selon Togo First. Alors que le cadre de coopération qui arrive à échéance avait misé sur l’amélioration de l’employabilité et le potentiel entrepreneurial des femmes et des jeunes, avec un point d’honneur sur leur accès à un emploi décent. Le financement qui arrive à terme avait également prévu de renforcer les capacités des populations à travers l’accès à un cadre de vie décent et aux ressources naturelles et énergétiques durables.

Le nouveau cadre sera, « une occasion pour promouvoir davantage l’inclusion sociale à travers des indicateurs ciblant la condition spécifique des personnes à risque d’être laissées pour compte. Une opportunité pour discuter des indicateurs globaux à retenir pour le rapport annuel au Conseil économique et social des Nations unies (ECOSOC) », envisage-t-on.
Lire aussi: Coopération agences du système des nations unies-Togo: bilan et orientations nouvelles

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10
spot_img