28 C
Lomé
27 janvier 2021
Le Nouveau Reporter

Togo Top Impact 2020 : trois innovations portées par la « Résilience face au Covid-19 »

Le troisième acte de l’événement national « Togo Top Impact (TTI) » brave la pandémie du coronavirus et tient ses promesses pour l’année 2020. Parrainé par Reckya Madougou, conseillère du président togolais Faure Gnassingbé, l’édition 2020 de Togo Top Impact est placée sous le signe de la « Résilience face au Covid-19 ». Face aux médias ce mercredi 02 décembre à Lomé, les organisateurs ont présenté le contenu de cette 3e édition avec à la clé 03 principales innovations et un prix spécial Covid-19.

Dans sa mission qu’est d’honorer et de mettre en exergue les personnalités qui ont un impact positif sociétal, social, économique et environnemental durable sur les communautés, l’édition 2020 de Togo Top Impact, mettra un accent particulier sur le rôle des Togolais qui s’impliquent dans la lutte contre la propagation de la Covid-19. Il s’agira de mettre en exergue, des femmes et des hommes qui, par leur engagement, leurs actions et leurs réalisations dans leurs sphères respectives, ont un impact positif et œuvrent pour une transformation durable de la société togolaise.

Dix (10) catégories au total sont en lice : personnalité de l’année, femme manager de l’année, meilleur jeune leader, meilleur entrepreneur rural (élevage, agriculture, pisciculture, agri-preneurs), meilleure action humanitaire (organisations et actions individuelles), meilleur acteur sportif, meilleur homme de média, meilleure femme de média, meilleure innovation numérique et “Denyigban” pour l’excellence culturelle.

Les critères d’évaluation et de notation des nominés sont bien spécifiés comme le récapitule le tableau ci-dessous.

Critères d’évaluation et de notation

« Notre motivation est d’apporter notre pierre à l’édifice dans la reconnaissance et la valorisation des l’excellence au Togo », a expliqué Espoir Kpeglo, vice-président de Togo Top Impact et porte-parole. Les domaines que couvrent les 10 catégories sont le social, l’économie, la santé, l’entrepreunariat, l’agriculture, la culture, les médias, l’éducation, l’environnement et la technologie.

« Les principales innovations de l’édition 2020 de TTI sont la mise en place du site internet officiel de l’événement avec une nouvelle plateforme de vote très professionnel, l’organisation des rencontres 100% digitales et la valorisation des nominations. Trois prix spéciaux, dont le prix d’excellence du jury, le prix d’honneur du comité d’organisation et le prix spécial Covid-19 seront décernés », a fait savoir Espoir Kpeglo.

Espoir Kpeglo, vice-président TTI

La phase du vote débutera le 27 décembre 2020 et l’apothéose se déroulera le 30 janvier 2021 sur les médias sociaux. Le voting est reparti comme suit : 1er tour – détermination des 5 finalistes (vote 100% du public). Deuxième tour – détermination des lauréats (vote hybride : 40% jury – 60% public lors du premier tour).

Lire aussi : Projet « Agoè-Nyivé Shem » : 400 jeunes en formation sur l’environnement, la citoyenneté et l’entrepreneuriat