24.1 C
Lomé
29 juillet 2021
Le Nouveau Reporter

Togo/Trading : mise en place d’un comité de suivi du remboursement des fonds collectés illégalement

Les victimes des entreprises de collecte illégale des fonds auront bientôt droit à leurs biens. Le ministre de l’économie et des finances Sani Yaya a annoncé la création d’un Comité chargé de faire le suivi des remboursements aux investisseurs et adhérents pour un suivi de près de ces opérations. A précisé “ République togolaise”.

Il s’agit pour cette décision par arrêté, la mise en place d’une organisation de consultation. Cette dernière est composée de représentants de diverses institutions (Trésor, inspection générale des finances, Bceao entre autres), et présidée par le Secrétaire Général du ministère. Elle a pour mission d’organiser des rencontres avec les responsables des structures concernées, d’effectuer des missions de vérification, d’évaluer leurs situations financières et patrimoines, et d’arrêter les modalités de remboursements.

Une étude au bout de laquelle, un rapport mensuel sera produit au ministre de l’économie sur les actions entreprises ou envisagées. Ainsi que les résultats obtenus ou attendus, et les difficultés rencontrées.

En effet, cette opération va concerner des sociétés de trading dont les activités ont été jugées illégales et arrêtés immédiatement sous ordre du ministre de l’économie.

Lire aussiTrading Togo: quand les clients de J-Global se retournent les uns contre les autres