24.1 C
Lomé
16 août 2022
Le Nouveau Reporter

Togo / transport public urbain: réorganisation !

Le ministre des Transports routiers, aériens et ferroviaires a présenté une communication relative au projet de réorganisation du transport public urbain de personnes par taxi, taxi-moto et tricycle au cours du Conseil des ministres ce 25 juillet 2022.

Le secteur des transports constitue un des leviers capables de générer une croissance économique forte et durable, notamment à partir de la création des externalités favorables à la production.
Pour permettre à ce secteur de jouer pleinement son rôle dans le développement des autres secteurs d’activités et dans le but de consolider les résultats déjà acquis, il est nécessaire que des actions urgentes y soient menées en général et plus particulièrement dans le sous-secteur des transports routiers. Ce dernier assure plus de 90% des déplacements des personnes et des biens.

Cette communication a pour objectif de présenter au Conseil la mise à jour du cadre règlementaire relatif aux activités de transport urbain en prenant notamment en compte les transports effectués par les motocycles et les tricycles.