Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Togo-UE : la BOA offre 450 millions à 03 chefs d’entreprises

Date:

L’économie togolaise tire pleinement profit du premier forum économique Togo-UE. C’est justement dans ce contexte qu’un accord tripartite est signé entre le gouvernement togolais, le patronat et Bank of Africa au palais de la présidence de la République, ce 23 juillet 2020. Aussi, des chefs d’entreprises reçoivent les premiers financements de leurs projets.

Au total, 412 millions de F CFA soit 629 309,54 euros vont être mobilisés pour cette première phase. La signature des time-sheets a été également effectuée ainsi que la remise symbolique de 03 chèques individuels de 150 millions à trois chefs d’entreprises par la BOA. Il s’agit notamment de Mme Kolani Lifaname, promotrice d’Affrica Yvette, de M. Akitali Kodjo, promoteur d’Artech Togo et de M. Koudou komi, le promoteur de Natuthé.

13 autres projets en cours d’étude

Pour les 140 projets présentés par les Togolais de la diaspora et ceux présents au pays lors du forum, le comité ad-hoc mis en place poursuit l’étude des plans d’affaires afin d’accompagner les promoteurs qui réunissent les critères requis par la banque. 13 nouveaux projets sont en cours d’études.

« Les investisseurs ont confiance en notre pays le Togo », a affirmé le ministre du Commerce, Kodjo Adedze. Ont pris part active à cette cérémonie de signature, des membres du gouvernement, des personnalités du patronat et du secteur privé togolais.

Le projet a été mis en place au lendemain du forum Togo-UE (Fetue) tenue les 13 et 14 juin. Ensuite, un plan stratégique ainsi qu’un comité de suivi des projets privés, présidé par la ministre déléguée en charge du climat des affaires et coordonnateur du Fetue a été mis en place.

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10
spot_img