Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Togo: un observatoire national du dividende démographique désormais en place

Date:

Le Togo dispose désormais d’un Observatoire national du dividende démographique. Cet outil de veille informationnelle a été institué par le Conseil des ministres ce mercredi 15 mars 2023.

Il a été mis en place selon l’exécutif “dans la perspective d’une meilleure exploitation du dividende démographique au Togo.

L’exécutif explique que ce projet de mis en place de l’Observatoire national du dividende démographique a été initié afin qu’il représente un outil de veille informationnelle.

“Le dividende démographique peut être défini comme l’accroissement de la richesse par habitant résultant de l’augmentation de la part de la population active. Il intervient en raison notamment de changements de la structure par âge et de l’amélioration de la productivité conditionnée par des investissements dans la santé, l’autonomisation de la femme, l’éducation et l’emploi des jeunes” a expliqué le gouvernement dans son communiqué final sanctionnant le conseil.

Il faut noter que la mise en place de cet observatoire national permettra d’affiner les analyses démographiques en lien avec les projets et programmes de la Feuille de route gouvernementale 2020-2025.

Le Nouveau Reporter
@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société