30 C
Lomé
11 avril 2021
Le Nouveau Reporter

Togo : une ligne téléphonique liée à Interpol pour signaler les arnaques sur Internet

En quête d’une alternative effective de sécurisation, la Police nationale togolaise met une ligne téléphonique fonctionnelle à la disposition des citoyens. Le numéro permettra à la police d’être permanament à la disposition des populations pour d’éventuels soucis d’arnaque sur Internet.

Depuis que le constat a été fait par la police concernant les plaintes récurrentes des victimes d’escroquerie en ligne, elle s’est donné la pleine responsabilité d’y mettre fin. Cela avait donc commencé par sa publication d’un communiqué à l’endroit de la population, surtout juvénile.

Une pratique ciblée pas des jeunes diplômés, désireux de s’en sortir. Profitant donc d’une telle faiblesse, ces vendeurs d’illusions, « font de fausses promesses d’emplois à l’étranger aux jeunes diplômés à travers les réseaux sociaux… Arrivés dans le pays, les escrocs vont spolier la victime de tout son avoir avant de l’abandonner à son propre compte… Et, il y en a qui y laissent malheureusement leur vie », a expliqué la police.

Très préoccupée par cette pratique fâcheuse, elle a par la suite, cherché à être à la hauteur, dans la protection de la population. Elle a donc selon “republiquetogolaise”, mis à la disposition de ceux-ci, un numéro (00228 22 21 23 58), directement relié au Bureau central Interpol du Togo.

Lire aussi : Marché international : le Togo enclenche la 3e enquête permanente sur le commerce des services