Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Togo: une nouvelle prison civile moderne bientôt à Dalavé

Date:

Le ministre de la justice et de la législation, Puis Agbetomey a annoncé le 10 novembre dernier lors d’une conférence de presse organisée au Centre de formation des professions de justice (CFPJ), la construction d’une nouvelle prison civile de Lomé à Dalavé, dans la préfecture de Zio.

” Nous avons déjà identifié le terrain, le ministère de la Justice a déjà les papiers administratifs qui lui attribuent 7 hectares de terrain à Dalavé pour la construction de la nouvelle prison civile de Lomé “, a indiqué le ministre Pius Agbetomey cité par le “Tabloïd”.

Selon les informations, ce projet de construction d’une nouvelle prison envisagé par l’État togolais fait suite aux recommandations de l’ONU qui avait demandé la fermeture de l’administration pénitencière de Lomé qui selon elle, n’est pas adequate pour des conditions décentes des détenus.

Il faut rappeler qu’en 2018, Amnesty International a dénoncé à la Commission africaine des Droits de l’homme, le surpeuplement dans les prisons du Togo en général et les conditions de détention qui sont globalement loin de répondre aux normes internationales.

Selon les chiffres fournis par Amnesty International, 5.053 personnes étaient détenues dans les prisons du Togo en 2018 malgré une capacité totale de 2.881 placés en garde à vue.

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10
spot_img