32.1 C
Lomé
30 novembre 2021
Le Nouveau Reporter

Togo / Vaccin : objectif 2 millions de personnes vaccinées en 15 jours

Le Togo passe à la vitesse supérieure dans son processus d’atteinte de l’immunité collective conte la covid19. Une « campagne accélérée » de vaccination contre la Covid-19 a donc débuté ce lundi 22 novembre 2021 au Togo pour 15 jours. Objectif ? Atteindre au moins 2 millions de personnes vaccinées.

D’après « Savoir News », le taux de vaccination pour les personnes qui sont éligibles à la vaccination était estimé à 12,12% pour ceux qui sont complètement vaccinés et de 24,3% pour ceux qui ont reçu une dose, selon les chiffres publiés le 17 novembre par le Médecin-Colonel Djibril Mohaman.

« En plus des sites des centres de santé qui existent déjà, il est prévu des sites sur des places publiques, des marchés, dans les maisons des chefs de cantons, les lieux de cultes, les gares routières etc… », a expliqué Dr. Josée Apetsianyi, responsable groupe technique de travail/Vaccination Covid-19.

« L’objectif, c’est de vacciner 2 millions de personnes. Au moins 1,5 million de personnes pour la première dose et au moins 500.000 personnes pour la deuxième dose. Cette campagne cible les personnes de 18 ans et plus », a ajouté Dr. Apetsianyi.

La « campagne accélérée » de vaccination contre la Covid-19 prendra fin le 6 décembre prochain.

Lire aussi : Tout se précise autour du prochain recrutement général dans la fonction publique