Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Togo: vie chère et situation sécuritaire au nord, le menu d’un meeting annoncé par la DMK

Date:

Un meeting politique s’annonce pour le samedi 14 janvier 2023 à Bè Kodjindji à Lomé. Organisé par la Dynamique Mgr Kpodzro (DMK, opposition), cette manifestation vise à aborder plusieurs sujets notamment la vie chère et la situation sécuritaire dans le nord du pays.

En conférence de presse, Mme Brigitte Adjamagbo-Johnson, coordinatrice de la DMK a déclaré que « Le meeting du 14 janvier est bien enclenché, les préparatifs sont également bien enclenchés. Nous avons fait les formalités légales et nous avons commencé à nous mobiliser ».

« Honnêtement, nous ne voyons pas de raisons pour lesquelles ce qui est un droit basic en démocratie pourrait causer problème quant à sa jouissance. Les droits sont faits, sont prévus pour être exercés. Donc, nous sommes vraiment sereins, nous avançons dans les préparatifs de ce meeting », a-t-elle précisé.

La plupart des meeting de la DMK ont été interdits par le gouvernement, soit pour des raisons liées à la Covid-19, soit pour des raisons sécuritaires.

Le seul meeting autorisé pour ce regroupement, est celui tenu à Vogan (environ 67 km au nord de Lomé) le 27 décembre dernier, après deux années d’interdiction.

La DMK est un regroupement de sept partis politiques de l’opposition et six organisations de la société civile, qui a soutenu la candidature de l’ancien Premier ministre Agbéyomé Kodjo à la présidentielle de 2020. Ce dernier vit en exil depuis déjà quatre ans.

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société