Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Togo / WACA : des institutions dotées d’équipements d’assainissement et de matériels informatiques

Date:

L’Agence nationale de salubrité publique (ANASAP), la mairie des Lacs 1 et l’Agence nationale de gestion de l’environnement (ANGE) ont, bénéficié, mardi 7 mars 2023 des matériels d’assainissement et un lot d’ordinateurs, du Projet d’investissement et de résilience des zones côtières en Afrique de l’Ouest WACA ResIP. La cérémonie de remise présidée par le secrétaire général, Col. DIMIZOU Koffi Aoufoh s’est déroulée au siège du Projet WACA à Lomé.

Il s’est agi des équipements de voirie pour la salubrité de la commune Lacs 1 et de la plage de Lomé puis des ordinateurs pour la dématérialisation des activités de l’ANGE dont le montant s’élève à 315 000 000 FCFA. Le don d’assainissement est composé des beach cleaner, des camions tasseuses, une Benne simple, un camion vidangeur en plus du lot d’ordinateurs.

Selon le coordonnateur du projet WACA, Dr ADOU RAHIM Alimi, deux volets sont à prendre en compte dans ce don. Le premier c’est pour appuyer la voirie de la mairie des Lacs1 dans la gestion des déchets solides et liquides en vue de rendre propre la commune et lutter contre les maladies. Quant à l’ANASAP, ce don d’équipements va lui permettre de nettoyer la plage de Lomé. Le second volet pour le coordonnateur, c’est l’appui institutionnel en matériel informatique et accessoires dont l’ANGE bénéficie pour la dématérialisation de certaines de ses services.

Réceptionnant les matériels des mains du col. DIMIZOU, le maire de la commune des Lacs 1, Me Alexis AQUEREBURU a salué le Chef de l’Etat grâce à qui le projet WACA a été initié. « L’ensemble des moyens mis à notre disposition vise à développer notre cadre de vie. Pour que le corps et l’esprit soient sains, il faut un environnement sain. Ainsi la propreté et la salubrité de la commune garantissent la santé de ses habitants”, a-t-il indiqué.

Pour sa part, la secrétaire de l’ANASAP, Mme KPETSOU Adjoua a affirmé que ces équipements viennent à point nommé pour résoudre le problème d’insalubrité très criard sur la plage de Lomé.

M. AMEGAH de l’ANGE qui a réceptionné le lot d’ordinateurs a, au nom de son directeur général remercié le projet WACA pour son accompagnement constant. Il a relevé l’importance de ces ordinateurs dans la rapidité et réalisation des études d’impact environnemental et social.

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société