27.2 C
Lomé
25 janvier 2022
Le Nouveau Reporter

Togohome, la nouvelle plateforme qui se positionne comme le Google du service immobilier au Togo

Une nouvelle plateforme vient de voir le jour afin de régulariser le domaine immobilier au Togo à travers la digitalisation des demandes de logements. Il s’agit de togohome, qui se veut le google de l’immobilier.

Lancée ce jeudi 13 janvier 2022, cette plateforme qui va faciliter la vie aux Togolais est un outil d’utilité publique que tous les citoyens du Togo devraient s’approprier. Elle offre des services comme la location, le bail, l’achat, la vente, la rénovation, la construction, la gestion immobilière ou dossier immobilier. La plateforme est assaissible au www. Togohometg.com et est téléchargeable sur Play store et sur App store.

Pour des recherches de maisons, de terrains, en terme de logements de location ou de vente, la plateforme offre toutes activités liées à l’immobilier et ambitionne d’être le Google de l’immobilier au Togo.

Selon le promoteur Edmond Joseph MENSA, cette plateforme vient régulariser le secteur de l’immobilier au Togo et permet aux agents immobiliers de ne plus se promener.

« Ils sont avec nous à la fédération internationale de l’immobilier. Ils ne vont plus se promener mais ils vont prendre leurs produits qu’ils vont récupérer auprès des propriétaires et mettent sur la plateforme et une fois que les produits sont visiter sur le site où sur l’application c’est encore eux qui vous feront faire la visite mais ce ne sera plus des visites de balades où on va vous faire payer des frais de déplacement. Nous voulons que la recherche d’un bien ne soit plus quelques choses qui va devenir un problème pour tout un chacun. Cela doit être quelque chose de libre. Ceci vient réglementer les tracasseries qu’on rencontre dans ce domaine de l’immobilier » a précisé Edmond Joseph MENSA, le promoteur de togohome.

Cette plateforme apporte de nouvelles choses dans l’immobilier à savoir les annonces immobilières, les transactions immobilières. Elle permet d’agréger toutes les offres et les demandes et de proposer rapidement en faisant la connexion entre ceux qui font les offres et la demande.

Cette plateforme agrège toutes les offres immobilières et les met à disposition des clients et permet aux agents immobiliers de trouver rapidement preneur à leurs offres.

Pour permettre à tout individu d’utiliser facilement les services de la plateforme, un portail WhatsApp a été inséré pour permettre aux clients de pouvoir envoyer leur message audio ou texto pour leur recherche. La plateforme veut aussi permettre aux Togolais de la diaspora qui aimerait faire des opérations immobilières au Togo de le faire sans craintes. La plateforme se veut être la solution et l’avenir de l’immobilier au Togo.