24.1 C
Lomé
8 août 2022
Le Nouveau Reporter

Tourisme/AG de l’OMT : le Togo y prend part à Madrid

Dans la capitale espagnole, Madrid, le Togo prend part depuis le 29 novembre 2021, à la 24ème Assemblée générale de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT).

Au menu des travaux, l’élection des nouveaux membres du bureau exécutif, la nomination du Secrétaire général de l’OMT pour la période 2022-2025, la validation du budget de l’OMT pour l’exercice biennal 2022-2023, et surtout la présentation du Code international pour la protection des touristes.

Pour le Togo, qui a déjà amorcé une vaste refonte de son système touristique, en renforçant notamment le cadre juridique du secteur, ce code international viendra doper un peu plus la démarche qualité insufflée par l’exécutif, rapporte « republiquetogolaise.com ».

En effet, une baisse de 64%, du niveau des recettes avait été enregistrée pour le compte de l’année 2020, marquée par la Covid. A l’échelle mondiale, c’est une chute de 74% des arrivées internationales, (soit un milliard d’arrivées en moins par rapport à 2019), et une perte de recettes d’exportation estimée à 1300 milliards $, soit les plus mauvais résultats de l’histoire.

Cet événement biennale permet aux pays membres de l’OMT de plancher sur l’importance de l’innovation, de l’éducation et du développement rural, ainsi que sur le rôle du tourisme dans la croissance inclusive.

Lire aussi : Covid19/Accompagnement des médias : « le gouvernement y travaille », ministre Moustafa Mijiyawa