25.3 C
Lomé
23 juin 2021
Le Nouveau Reporter

Tourisme : Ecovillage, un “joli joyau” d’hospitalité au cœur de Davié

Un village pas comme les autres est né à Davié, une localité située à 30km au Nord de Lomé. Une initiative de Livingstone dénommée « Ecovillage ». Ecovillage est un “joli joyau” d’hospitalité, au cœur de Davié. Il s’agit d’un magnifique complexe construit à base de matériels locaux, avec une architecture tradi-moderne, alliant ergonomie, confort et respect de la nature.


Situé dans un environnement calme et écologique, l’ecovillage est une initiative du futur, qui respecte la protection de la nature et lutte contre la destruction de notre couche d’ozone.
L’espace est accueillant et réserve de magnifique verdure. Avec ses chambres aux dimensions diverses, l’Ecovillage vous donne la possibilité de prendre une chambre simple, une chambre avec un salon, ou deux chambres avec un salon (chaque chambre disposant de ses toilettes).
Ce qui retient l’attention tout de suite, c’est l’absence de climatisations dans les chambres et même dans la salle de conférence. Ceci s’explique par l’aération naturelle offerte par l’architecture, et la fraîcheur contenue à l’intérieur, grâce aux matériaux de construction.

L’endroit dispose d’une grande aire de jeux, où peuvent facilement s’occuper les enfants. Vous pouvez les surveiller, en étant perché sur le Rooftop qui offre une vue imprenable, sur l’ensemble du complexe.