Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Le tourisme et l’hôtellerie au Togo visent le label « hygiène et sécurité alimentaire »

Date:

Le ministère en charge du tourisme a lancé le projet « Démarche qualité : hygiène et sécurité alimentaire dans les hôtels et établissements à caractère touristique au Togo », ce 15 juillet à Lomé.

Le projet s’étend sur la période 2020 – 2022. Il vise à améliorer les conditions de conception des aliments et leur service dans les lieux et établissements touristiques dans les cinq (5) régions administratives du Togo.

Ce projet piloté par le ministère du Tourisme va permettre d’enclencher une procédure devant aboutir à la mise en place d’une base de données des établissements touristiques répondant aux normes et standards en termes de qualité.

La Fédération de l’hôtellerie et de la restauration (FHR) apprécie à juste titre ce projet. « C’est un projet fantastique, audacieux et qui devrait remettre à niveau toutes les structures hôtelières et de tourisme. C’est en ce sens que le projet est à encourager et nous souhaitons vivement que le projet aille à bout », a déclaré le président de la fédération, Komi Agbelengo Ahlidza.

« Une analyse des mécanismes et pratiques de qualité dans la fourniture des prestations culinaires de ces établissements seront réalisées, suivie d’une validation des résultats de ladite analyse avec in fine la mise en œuvre d’un processus de renforcement de capacités des acteurs des principales unités retenues et des inspecteurs de la qualité issue du département du tourisme », rassure le ministre du Tourisme, Kossivi Egbetonyo.

943 373 touristes, faut-il le rappeler, ont foulé du pied le sol togolais. Un trafic qui a engendré 54 milliards de francs CFA et a créé 12 197 emplois.

Le tourisme occupe une place importante dans le Plan national de développement (PND, 2018-2022). Le secteur devra contribuer à 6,2% à l’économie nationale d’ici 2022. Et cela va passer par l’amélioration des prestations des établissements de restauration touristique dans les domaines de l’hygiène et de sécurité alimentaire.

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10
spot_img