31 C
Lomé
22 janvier 2021
Le Nouveau Reporter

Tournoi UFOA B U17/disqualification du Togo : le ministre des sports met en place une commission d’enquête

Le Togo est le pays organisateur du Tournoi UFOA B U17. Il a été disqualifié pour cause d’un problème d’âge de certains de ses joueurs. La Fédération togolaise de football, dans la foulée de cette disqualification a annoncé qu’elle fera appel. Du côté, des plus hautes autorités togolaises, tout est en œuvre pour que la lumière éclate au sujet de cette rocambolesque affaire.

Consterné par la disqualification de la sélection nationale U-17 du tournoi qualificatif de l’UFOA zone B, le ministre des sports et des loisirs, Dr Lidi BESSI-KAMA met en place une commission d’enquête administrative pour faire toute la lumière autour de ce dossier.

Dans un courrier adressé à la FTF, le ministre demande au président de la FTF, Guy AKPOVI de prendre les mesures idoines pour collaborer efficacement avec les membres de ladite commission aux fins de la bonne exécution de leur mandat.

Le Togo, il faut le dire, est qualifier pour la demi-finale en dominant ses deux matchs.

Lire aussi: https://www.lenouveaureporter.com/ufoa-b-u17-togo-benin-eperviers-cadets-pour-rompre-le-sort-jete-par-les-ecureuils-sur-les-eperviers-juniors-et-seniors/