30 C
Lomé
11 avril 2021
Le Nouveau Reporter

Transition au Mali : le soutien indéfectible du Togo à travers Yawa Djigbodi Tsègan

A l’occasion de l’ouverture de la première session ordinaire 2021 du Conseil National de Transition (CNT) du Mali, la présidente de l’Assemblée nationale togolaise, Yawa Djigbodi Tsègan, s’est rendu en terre malienne le 05 avril 2021. Elle s’est entretenue avec Assimi Goïta, vice-président de la transition au Mali.

Les échanges ont porté sur la mise en œuvre réussie de la feuille de route de la transition conformément aux recommandations du Groupe de suivi et de soutien à la transition au Mali.

Yawa Djigbodi Tsègan a réaffirmé la disponibilité du parlement togolais à accompagner le Conseil national de Transition du Mali dans la réussite de ses missions afin que le peuple malien retrouve définitivement l’unité, la sécurité, la stabilité et la paix.

Dans la logique de la transition au Mali avec l’ouverture de la première session, le président de la transition, Bah N’daw, a échangé avec les présidents et chefs de délégations des parlements du Burkina Faso, du Ghana et du Togo, présents à Bamako.

Ils sont allés réaffirmer leur soutien indéfectible et leur solidarité au président de la transition et félicité tous les acteurs de la transition ainsi que le peuple malien.

Lire aussi : Transition au Mali/CNT : « … trouver les voies et moyens de transformer nos difficultés en opportunités », Yawa Djigbodi Tsegan