Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Aérien : le MUTAA sur le point de prendre son envol  

Date:

Le ministre des Transports routiers, aériens et ferroviaires a présenté au Conseil des ministres ce 21 décembre 2022, une communication relative au lancement du projet pilote de mise en œuvre du marché unique du transport aérien en Afrique (MUTAA).

Ceci « afin de faciliter l’interconnexion des villes africaines et des centres commerciaux avec des vols directs économiques, le MUTAA a été lancé en 201 », annonce le gouvernement.

Ce marché devra permettre aux Etats membres d’ouvrir pleinement leurs marchés du transport aérien et de promouvoir également la durabilité du transport aérien par le biais d’un cadre réglementaire de sûreté et de sécurité tout en respectant strictement les orientations et les politiques sur les taxes et les redevances.

l’Union africaine a inscrit le MUTAA comme un projet phare de l’Agenda 2063 avec pour objectif  de créer un marché unique unifié du transport aérien en Afrique afin de faire progresser la libéralisation de l’aviation civile en Afrique et de donner un élan au programme d’intégration économique du continent.

Récemment, l’Association du Transport Aérien International (IATA), indiquait que 34 pays ont adhéré au MUTAA, soit une part de 80% du marché de l’aviation existant en Afrique.

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société