Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Transport : le paiement par mobile money pour le transport public lancé au Rwanda 

Date:

Beaucoup d’initiatives sont prises dans certains secteurs pour limiter la propagation de la pandémie de covid-19. C’est ce que vient de faire le Rwanda. Le pays a procédé ce 1er juin 2020 au lancement du paiement par mobile money pour le transport public.

« Le Rwanda lance ce 1er juin prochain le paiement par mobile money pour le transport public. Dans une directive publiée le 27 mai sur sa page Twitter, la Rwanda Utilities Regulatory Authority (RURA) informe que les motocyclistes de Kigali seront obligés d’utiliser des compteurs et des paiements tels que MTN MoMo ou Airtel Money », rapporte techenafrique.com.

La décision de paiement par mobile money entre en vigueur avec la reprise des activités des taxis moto. Pour le moment, c’est la capitale Kigali qui applique cette décision. Elle sera étendue aux autres provinces du pays dans les mois à venir. Le Rwanda compte environ 37 000 conducteurs de taxis moto dont près de 22 200 dans la ville de Kigali.

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société