Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Transports au Togo : les députés adoptent la ratification la Charte africaine sur la sécurité routière

Date:

La sécurité routière tient tellement à cœur à l’exécutif togolais, qu’il a soumis au législatif, le projet de loi autorisant la ratification de la Charte africaine sur la sécurité routière. Lors de la 8e séance plénière de l’année ce 11 mai 2021, les députés ont voté à l’unanimité des parlementaires présents, la ratification.

Projet de loi autorisant la ratification de la Charte africaine sur la sécurité routière a été adoptée le 31 janvier 2016 dans le souci d’améliorer la gestion des questions liées à la circulation routière en Afrique et de réduire davantage les accidents mortels sur les routes. Elle vise à confirmer et à compléter les textes nationaux existant en matière de sécurité routière.

En ratifiant cette charte, le Togo s’engage à renforcer et à mettre en œuvre avec plus de rigueur et de suivi, des stratégies efficaces en matière de sécurité routière. Cela lui permettra, par ailleurs, de bénéficier de l’appui des organismes institutionnels opérant dans ce domaine

La ratification de cette charte permettra, à terme, au Togo de réduire substantiellement l’insécurité routière dont les conséquences sont de réels freins à la croissance économique et au développement.

« En votant oui, l’Assemblée nationale témoigne son ferme engagement au côté du gouvernement pour le développement », a exprimé le commissaire du gouvernement, Affoh Atcha-Dedji, ministre des Transports routiers, ferroviaire et aérien.

Lire aussi : Gestions transfrontières : le parlement vote l’adhésion du Togo à la Convention de l’eau

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société