25.1 C
Lomé
14 août 2022
Le Nouveau Reporter

Tremplin Start-Up UEMOA : remise de prix aux lauréats des pays membres le 15 mars

La Commission de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) a communiqué la tenue de la deuxième édition de l’Initiative « Tremplin Start-Up UEMOA ». Une cérémonie de remise de prix aura lieu en Côte d’Ivoire, le mardi 15 mars 2022 à partir de 10 heures, à la Chambre de Commerce et d’Industrie à Abidjan.

La deuxième édition de l’Initiative « Tremplin Start-Up UEMOA » est placée sous le thème « L’économie numérique dans l’agro-industrie ». En collaboration avec les Chambres Consulaires nationales, un concours a été organisé au niveau des 8 Etats membres à l’issue duquel les dix (10) meilleurs projets nationaux de startups ont été sélectionnés, puis soumis à une compétition régionale.

Au total, cinq (05) prix d’excellence ont été mis en jeu pour les meilleurs projets du classement de la sélection régionale. Vingt-quatre (24) prix d’encouragement seront également décernés, à raison de trois (03) par Etat membre de l’Union. De même des primes seront attribuées aux structures de promotion accompagnant les start-up.

Cette initiative vise à encourager l’innovation en entreprise, à travers l’accompagnement de start-up innovantes, en vue de la diversification et de la densification du tissu économique de l’espace communautaire.

Lire aussi : Miato 2 : le site dédié est réalisé à 80%