25.1 C
Lomé
27 septembre 2021
Le Nouveau Reporter

Tribune/Adebayor, Gogoligo, Papson : tel on fait son lit, on s’y couche

La toile a été tissée ces dernières 24 heures par une mise en garde à vue de l’humoriste Gogoligo et du chanteur Papson Moutité sur plainte du footballeur Emmanuel Adebayor. Cette situation entre Emmanuel Adebayor, Gogoligo et Papson Moutité n’est-elle pas la récolte de la semence ?

Selon les informations relayées par plusieurs sites d’informations, Gogoligo et Papson sont depuis ce vendredi au service de gendarmerie Antigang de Lomé. Il leur est reproché leurs nombreuses publications sur les réseaux sociaux. Depuis quelques moments, l’humoriste et le chantre ont eu l’habitude de “se rentrer dedans” par voie de directs sur Facebook.

Voilà les retombées de la conduite de deux personnalités qui ont préféré devenir des Facebookeurs au lieu de continuer et d’améliorer ce pourquoi ils se sont faits un nom : l’humour et la chanson. Intimidations, allusions, provocations, insultes, diffamations, voilà ce à quoi nous assistons aujourd’hui de la part de nombre d’acteurs togolais dans des Live Facebook. Aristo le Bledard en a d’ailleurs payé les frais récemment face à Gretah Waklatsi.

Depuis avril 2020, l’on a senti l’intrusion de beaucoup de Togolais dans les Live Facebook. D’ailleurs les directs de Gogoligo à l’encontre de Monseigneur Kpodzro n’a pas été du goût de nombre de personnes.

A côté, c’est entre Adebayor et Gogoligo dans une affaire de terrain et de culotte. Les deux avaient le malin plaisir de se clasher sur les réseaux sociaux, s’exposant ainsi.

Papson Moutité, fraîchement sorti d’une affaire d’abus et maltraitance sur des filles, a multiplié ses directs du Facebook pour dézinguer et se faire justice calmant son innocence.

Résultats, Gogoligo et Papson se retrouvent dans une affaire de “compteur truqué” de la CEET dans une maison d’Adebayor qui leur coûte la liberté. Voilà jusqu’où peut amener les réseaux à la recherche de like et followers.

Selon les informations, il est reproché à Gogoligo et Papson Moutité la violation de l’intimité d’Emmanuel Adebayor. Le footballeur a-t-il réellement protégé son intimité ? Sans doute, oui. Mais n’a-t-il pas à un moment ouvert la brèche à ces genres d’attaques sur les réseaux à son encontre, en se prêtant au jeu des clashs et répliques dans des Live Facebook ? Difficile de répondre par l’affirmative !

La jeunesse s’identifie a beaucoup de personnes dans les domaines de l’art et du sport. Les acteurs ont le devoir de donner bon exemple car l’avenir du pays en dépend également.

Lire aussi : Transport maritime : un navire s’échoue entre le sable et les rochers sur la plage de Lomé