32 C
Lomé
26 novembre 2020
Le Nouveau Reporter

Trois jours pour permettre à l’équipe gouvernementale de fixer un plan stratégique pour les 5 prochaines années

Le premier séminaire de l’équipe gouvernementale de Victoire Tomégah-Dogbé, présidé par le président de la République, Faure Gnassingbé démarre ce lundi 12 octobre et pour trois jours. Ce séminaire est un cadre pour le chef de l’Etat d’échanger avec les nouveaux membres du gouvernement.

L’objectif de ces trois jours d’assise est pour le gouvernement de présenter de manière détaillée aux nouveaux ministres, la feuille de route stratégique pour les cinq (5) prochaines années. Cette feuille de route massivement votée par le parlement repose sur les trois (3) axes prioritaires du Premier ministre.
Il s’agit du « renforcer l’inclusion et l’harmonie sociales, consolider la paix », « dynamiser la création d’emplois » et « moderniser le Togo et renforcer ses structures ».

« Grâce aux nouvelles orientations, définies ensemble avec le Premier ministre Victoire Dogbé et son équipe, nous poursuivrons les chantiers avec plus d’efficacité au profit des populations », a martelé le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé.

Le parlement togolais, il faut le préciser, a voté, ce 02 octobre, la déclaration de politique générale du gouvernement, en se conformant à l’article 78 alinéa 2 de la Constitution de la République togolaise.

Lire aussi:https://www.lenouveaureporter.com/enseignement-la-vision-du-prof-dodzi-kokoroko-pour-son-ministere-et-les-acteurs/