28.1 C
Lomé
19 mai 2022
Le Nouveau Reporter

TVT et New World TV diffuseront des cours destinés aux élèves en classes d’examen

Les élèves en classes d’examens ont repris les cours ce 15 juin au Togo. Après près de trois (03) mois, le gouvernement a décidé de rouvrir les établissements scolaires afin de sauver l’année scolaire en cours. Pour mieux outiller les apprenants et les préparer à affronter les examens de fin d’année, des mesures additionnelles sont prises. Les élèves vont suivre des cours à distance sur des chaines de télévision du pays.

 Les nouvelles mesures prises par l’Etat sont annoncées par le ministre des Enseignements primaire et secondaire, Affoh Atcha-Dédji.  Des cours à distance vont être diffusés sur la Télévision nationale (TVT) et sur la télévision New World. Les cours seront animés par 02 répétiteurs spécialement recrutés par le gouvernement.  ils encadreront les élèves tous les soirs.

Les cours vont durer 4 à 6 semaines. « Ces cours en présentiel seront aussi accompagnés de l’enseignement à distance dispensé tous les soirs de 17 h à 17 h 30 sur la TVT et de 18 h à 19 h sur la télévision New World. Cela permettra aux élèves de maîtriser les cours pour mieux préparer les examens imminents », précise le ministre.