31 C
Lomé
18 janvier 2021
Le Nouveau Reporter

UFOA B U17/ Togo-Bénin : Éperviers cadets pour rompre le sort jeté par les Écureuils sur les Éperviers juniors et seniors

Le tournoi UFOA B des moins de 17 ans se déroule actuellement en terre togolaise au stade de Kégué de Lomé. La deuxième journée du groupe A met aux prises les Éperviers cadets du Togo et les Ecureuils cadets du Bénin ce vendredi 08 janvier 2021.

Les Éperviers cadets ont l’occasion d’essuyer les larmes de leurs compatriotes juniors et seniors privés de joie par les Écureuils desdites catégories.

En effet, lors du tournoi UFOA B des moins de 20 ans disputé au Bénin, les Ecureuillons ont battu les petits Éperviers (2-0), le 08 décembre 2020, privant ainsi les Togolais de la CAN de la catégorie au Maroc. L’équipe A seniors du Togo a également été privé de la CAN 2019 par le Bénin. Écureuils sont venus à bout des Éperviers (2-1) à Cotonou le 24 mars 2019.

Les rencontres de football entre le Togo et le Bénin voisin sont des derby d’Afrique de l’ouest. Les Éperviers U17, 2e du groupe avec 3 points, pourront obtenir leur qualification pour la CAN U17 s’ils parviennent à battre ce soir les Écureuils U17, derniers du groupe après leur cuisante défaite (5-1) face aux petits Étalons du Burkina Faso.

Lire aussi : Tournoi U17 / UFOA B : les Étalons ont rôti les Écureuils