31 C
Lomé
12 mai 2021
Le Nouveau Reporter

Un concours sur le civisme fiscal pour primer les meilleures productions journalistiques

L’Observatoire togolais des médias (OTM) en collaboration avec l’Office togolais des recettes (OTR) a procédé vendredi 30 avril, au lancement de la première édition du concours sur le civisme. Une opportunité nationale qui révèlera les meilleures producteurs médiatiques sur les déterminants du civisme fiscal.

L’ouverture de cette toute première cérémonie médiatique a été selon “Savoirenews”, faite par Mme Magbenga ,directrice de cabinet, représentante le commissaire général de l’OTR. Ce geste est fait à travers un discours en présence de Franck Missité , représentant du ministère de la Communication et de Sabi Kasséré , celui de la HAAC.

Le concours, ouvert à tout journaliste radio, télévision, presse écrite et presse en ligne, prendra en compte les productions du 1er janvier au 18 juin 2021. Une période au bout de laquelle les deux meilleures productions seront retenues dans chaque catégorie de média.

Selon Fabrice Petchezi , président de l’OTM : « Il s’agit d’amener les journalistes à s’intéresser aux sujets de développement, notamment contribuer à la sensibilisation des citoyens sur le civisme fiscal qui est très important, puisqu’elle permet d’améliorer l’assiette fiscale. Lorsque l’assiette fiscale est améliorée, c’est le pays qui va en profiter. C’est une première édition. L’engouement autour de l’événement nous permettra de pérenniser cette initiative ».

La représentante du commissaire général de l’OTR a pour sa part rappelé l’importance de cette initiative, qui servira de sensibilisation auprès de la population. Elle signale également à tous les participants que leurs portes sont grandement ouvertes pour toutes informations.

Enfin, Les représentants présents à cette cérémonie ont tous salué l’initiative, ont appelé à une participation massive des journalistes et ont exprimé leurs souhaits de pérennité.

Rappelons que les prix d’une enveloppe de 300.000F.CFA et de 200.000F.CFA, seront accordés respectivement au premier et deuxième de ce concours.

Lire aussiDes agents de l’OTR procèdent au contrôle de deux taxes ce lundi 3 mai