Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Un guichet unique de recettes non fiscales pour le secteur maritime en vue

Date:

Le Togo veut mettre en place un guichet unique de recettes non fiscales pour le secteur maritime. Le sujet a été évoqué le 15 septembre dernier en Conseil des ministres.

Au cours de ce Conseil, le gouvernement a examiné en première lecture le projet de décret portant création, attributions et fonctionnement du guichet unique des recettes non fiscales du secteur maritime.

Selon « République Togolaise », le fonctionnement de cette plateforme multiservices serait similaire à la plateforme de commerce extérieur mise en œuvre depuis 2014 et permettra aux opérateurs économiques maritimes d’accomplir en un même lieu, les procédures et les déclarations non fiscales et ainsi, réduire les coûts et les délais.

Cette plateforme permettra également au gouvernement d’avoir une vue globale des différentes recettes non fiscales dans le secteur, et optimiser la mobilisation des ressources.

Le Nouveau Reporter
@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société