23.1 C
Lomé
8 août 2022
Le Nouveau Reporter

Un nouveau virus menace les abonnés de Messenger

Etes-vous déjà tombé sur ce message sur Messenger : « Claire c’est toi » avec une vidéo à l’appui ? Eh bien, il ne faut surtout pas ouvrir ce message.

Il s’agit d’une nouvelle arnaque qui menace les utilisateurs de Facebook Messenger. Ce message provient des hackers qui tentent de récupérer vos données personnelles en envoyant une vidéo corrompue à l’ensemble de vos contacts.

 Ce n’est pas la première fois que le réseau social Facebook est victime d’une attaque virale comme celle-ci. Depuis quelques jours, des hackers tentent d’usurper l’identité des internautes. Ils envoient une fausse vidéo sur Messenger accompagnée du message étrange mais qui incite à cliquer à dessus : « c’est toi dans cette vidéo ? ». Attention : il s’agit bien d’une arnaque !

En cliquant dessus, les utilisateurs sont renvoyés vers un site malveillant, qui tente de prendre le contrôle de leur compte. Le virus se propage ensuite via Facebook en envoyant automatiquement la vidéo à l’ensemble des contacts Messenger. De quoi augmenter considérablement le nombre des victimes touchées.

Si vous avez déjà cliqué sur le message, il est recommandé de modifier ses paramètres de connexion.