30 C
Lomé
11 avril 2021
Le Nouveau Reporter

Un webinaire pour expliquer la stratégie vaccinale de lutte contre le Covid-19 avec Dr Kodom

Le Dr Serge Michel Kodom va animer ce vendredi 5 mars une conférence virtuelle au sujet de la stratégie vaccinale contre la covid19 en Afrique. Soutenu par le Conseil Économique Social et Culturel de l’Union Africaine (UA-ECOSOCC), ce webinaire est une opportunité pour le président fondateur de l’ONG AIMES-AFRIQUE et Promoteur de SOS-DOCTEUR TV, de faire des propositions qui aideront à mieux affiner les stratégies de lutte contre la Covid-19 à l’échelle continentale.

De nationalité togolaise, Dr Kodom est un médecin très investi et engagé dans la lutte contre la pandémie à Coronavirus, avec une volonté et disponibilité rares. Une bataille dont les actions comptent beaucoup en ces moments. C’est à juste titre que le Conseil Économique Social et Culturel de l’Union Africaine (UA-ECOSOCC), en collaboration avec la Banque Africaine de Développement (BAD) et le CDC Africain, a organisé une rencontre d’échange avec l’expert pour atteindre un objectif satisfaisant, relève “Gapola”.

À l’heure où la question vaccinale fait encore débat dans l’opinion, les occasions comme celle-ci sont bonnes pour une campagne de sensibilisation. L’ECOSOCC, la BAD et le CDC Africain saisissent cette opportunité pour en faire une qui va à l’encontre de la myriade de désinformations et les théories de complots qui contribuent à la propagation de la pandémie sur le continent.

Cette rencontre est en effet prévue non seulement pour partager les vraies informations sur le vaccin anti Covid-19, mais aussi de promouvoir son accessibilité et son utilisation pour se protéger de la pandémie. Par ailleurs, le Dr Serge Michel Kodom,fondateur de l’ONG AIMES-AFRIQUE, est un expert en médecine qui s’est donné corps et âme pour la lutte contre la pandémie du Covid-19.

Préoccupé par le souci du bien-être de la population africaine et togolaise en particulier, il initié tout un panoplie d’actions qui témoignent de sa détermination.
Ainsi, des campagnes de sensibilisation sur toute l’étendue du territoire national contre la Covid-19. La Réalisation des spots de sensibilisation sur la Covid-19, a distribué des masques de protection, des gels hydroalcooliques et dispositifs de lave-mains, ont été quelques atouts de ses actions.

Au-delà, le Président fondateur d’AIMES-AFRIQUE a également garanti la formation de plus de 5000 leaders d’opinion dans 662 villages sur la pandémie avec le concours de ses partenaires : Aktion Pit Togo Hilfe et la Coopération allemande (BMZ). Sans toutefois ignorer sa mise à disposition sur l’ensemble du territoire, de plus de 1000 machines à coudre. Une initiative pour rendre accessible dans tous les coins et recoins du Togo, des masques artisanaux de qualité.

Lire aussi : JMI 2021: les ingénieurs togolais invités à accompagner le pays dans la mise en œuvre des ODD