Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Une Conférence commerciale Canada-Afrique à Nairobi en février 2024

Date:

Selon les organisateurs, cette deuxième Conférence d’affaires intervient après le « succès » de la première organisée à Gaborone, au Botswana, 2019.

La Chambre de commerce Canada-Afrique a annoncé la tenue de la deuxième Conférence commerciale Canada-Afrique, à Nairobi, du 19 au 20 février 2024, en partenariat avec l’Alliance du secteur privé du Kenya (KEPSA).

Cette Conférence d’affaires réunira « des acteurs clés », a indiqué la Chambre de commerce. Les secteurs qui seront représentés comprennent déjà les soins médicaux, les infrastructures, l’énergie, le financement des projets Canada-Afrique et la FinTech. D’autres domaines sectoriels sont en cours, sous le thème du rôle du Canada en tant que « partenaire de confiance » à travers les marchés africains – « dans le contexte vital du Kenya en tant que porte d’entrée clé de la région de l’Afrique de l’Est et du continent », a-t-on ajouté.

« Nos engagements précédents au Kenya ont toujours été un succès incroyable et cela témoigne – en grande partie – du rôle clé du Kenya et de la KEPSA dans le commerce et l’investissement entre le Canada et l’Afrique », a déclaré le président de la Chambre de commerce Canada-Afrique Garreth Bloor. Selon la directrice générale de la KEPSA, Carole Kariuki, le forum promouvra le commerce et l’investissement entre le Canada et l’Afrique et élargira le champ d’opportunités en matière de soins médicaux, d’infrastructures, d’énergie, de FinTech et de financement de projets.

L’annonce a été faite à la suite de l’allocution vidéo du président kényan, William Ruto, à la conférence Africa Accelerating 2023 à Toronto, tenue au cours de ce mois, et qui a été ouverte par le Premier ministre canadien Justin Trudeau. Cette deuxième Conférence intervient, a indiqué la Chambre de commerce Canada-Afrique, après le « succès de notre tout premier programme » à Gaborone, au Botswana, en mars 2019.

dpa

Le Nouveau Reporter
@: [email protected]. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société