24.1 C
Lomé
16 août 2022
Le Nouveau Reporter

Le Togo veut construire une piscine de standing international pour ses nageurs

Le Togo veut mettre une piscine de standing international à la disposition de ses nageurs. Et ce afin d’aider les jeunes à la préparation des compétitions de haut niveau.

De par le passé, les préparatifs pour les compétiteurs togolais se faisaient à l’hôtel Sarakawa. Ce qui rend difficiles leurs mises en forme normales.

Pour solutionner ce problème, la ministre des sports, Dr Lidi BESSI KAMA a trouvé idéal de construire une piscine pour les nageurs.

C’est pourquoi une demande est faite à l’endroit des investisseurs. Ces derniers sont d’ailleurs invités à oeuvrer de concert avec le gouvernement pour réaliser ce projet. Une réalisation qui pourra promouvoir un peu plus la discipline au Togo et permettre au pays d’accueillir des compétitions internationales. Le joyau une fois réalisé, permettra au Togo de servir comme cadre de formation et d’éducation sportive, rapporte « Matin libre ».

Selon les consignes, la piscine olympique doit avoir les mensurations de 25 mètres de large et le double pour la longueur et 2 mètres en profondeur pour un total de 2,5 millions de litres d’eau. Son entretien nécessite une température de 25°C à 28°Celsus.