31 C
Lomé
12 mai 2021
Le Nouveau Reporter

Une plateforme va prochainement lier médias professionnels et préposés à la communication

Dans le cadre de la première édition de la semaine de la presse, lancée le lundi passé, les premiers responsables du Conapp ont rencontré jeudi 29 avril dernier, les préposés à la communication (conseillers en communication, attachés de presse des ministères et des institutions), pour échanger afin d’avoir accès à la bonne information et surtout l’information à temps réel.

Cette rencontre qui a réuni une vingtaine de préposés à la communication des ministères est axée sur le thème de réflexion : « Médias: Acteurs de développement et de progrès ».

La rencontre d’échanges entre les préposés de la communication (conseillers en communication, attachés de presse des institutions et ministères) et les professionnels des médias a permis de mieux redéfinir la collaboration.

Pour le président de conapp, Tchagnao Arimiyao « Nous avons choisi d’échanger avec les différents préposés dans nos administrations, dans nos institutions et dans nos sociétés pour essayer d’explorer les voies d’une bonne collaboration, afin d’avoir accès aux informations à temps réel. Les préposés avec lesquels nous avons échangé sont avant tout nos amis. Ce sont des gens qui avant tout, étaient des journalistes. En les prenant comme nos points focaux, cela nous permet d’avoir accès aux informations au moment voulu ».

Les différents participants ont nourri l’ambition de la création d’une plateforme médias, regroupant aussi bien les professionnels des médias et ces préposés de la communication, pour un meilleur partenariat en ce qui concerne l’accès à l’information.

L’événement se poursuit et prendra fin le 3 mai.