Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Une quinzaine d’équipes attendues à la 34e édition du Tour cycliste international du Faso

Date:

   Une quinzaine d’équipes provenant des pays africains et du reste du monde participeront à la 34e édition du Tour cycliste international du Faso, a annoncé mardi le Comité national d’organisation du Tour à Ouagadougou, capitale burkinabè.

   Cette année, le Tour qui se tiendra du 26 octobre au 5 novembre sera couru sur une distance globale de 1.207 km et traversera sept régions du Burkina Faso en dix étapes.

   S’exprimant lors d’un point de presse, le secrétaire permanent du Tour, Joseph Pooda, a affirmé que sur 20 pays invités, onze ont déjà répondu favorablement avec 15 équipes, alors que sept pays, à savoir la France, l’Allemagne, la Suisse, les Pays-Bas, le Sénégal, l’Érythrée, l’Égypte ont renoncé à y prendre part.

   Le Tour du Faso, dont l’édition 2022 a été reportée à cause de l’insécurité, s’est hissé au fil des ans comme l’une des compétitions les plus importantes de la sous-région, rappellent des observateurs locaux. Fin

Xinhua

Le Nouveau Reporter
@: [email protected]. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société