32.1 C
Lomé
14 juin 2022
Le Nouveau Reporter

Une soixantaine de journalistes formés sur la loi de finances, exercice 2022

L’Observatoire togolais des médias (OTM), en collaboration avec l’Office togolais des médias (OTR) renforce, depuis ce mardi 14 juin, les capacités des journalistes sur la loi de finances 2022. Des thématiques comme la taxe d’habitation et l’immatriculation foncière sont abordées.

 

L’atelier de formation qui se tient sur deux jours réunit des professionnels des médias des régions Maritime et Plateaux. Selon le ministre de la Communication et des Médias, Prof. Akodah Ayewouadan, cette formation vient à point nommé, parce qu’elle permet d’aborder «  des sujets du quotidien de nos concitoyens, ce sont des sujets qui participent même à l’édification de notre pays de façon globale et qui ont une acuité particulière au regard de la situation que nous vivons aujourd’hui en termes de cherté de la vie et de la baisse du pouvoir d’achat ».

 

L’initiative s’inscrit dans le cadre de la sensibilisation de la population sur le civisme fiscale.  Il s’agira à termes pour l’OTM de « disposer d’une base de données des journalistes qui à l’avenir vont s’intéresser  à des genres de sujets et vont dégager des reflexes lorsqu’il s’agira d’aborder des sujets dans nos différentes productions », a précisé le président de l’OTM, Fabrice Petchezi.

Lire aussiMédias: l’OTM établit son diagnostic de la situation de la presse togolaise