Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Union Africaine : Macky Sall passe le témoin à Assoumani Azali

Date:

La 36 ème assemblée ordinaire des chefs d’État et de gouvernement de l’Union Africaine s’est ouverte ce samedi 18 février 2023 au siège de l’institution à Addis-Abeba. Dans la capitale éthiopienne, la rencontre est présidée par le président de la Commission de l’Union Africaine, le Tchadien Moussa Faki Mahamat.

Il a annoncé que le président sénégalais passera le témoin à son homologue Comorien Assoumani Azali, en tant que président en exercice de l’Union.

“Le président de la République fédérale des Comores va prendre le témoin” et le relais de la Présidence tournante de l’Union Africaine, a annoncé Moussa Faki Mahamat, le Président de la Commission de l’Union Africaine dans son discours d’ouverture et de bienvenue.

“Son engagement, son dévouement et son ambition pour l’Afrique nous permettront, j’en suis persuadé, de conduire sur les traces des six précédents présidents en exercice que j’ai connus, une belle aventure au service de notre continent”, a-t-il ajouté.

Aussi celui-ci n’a pas manqué de rendre un vibrant hommage à son frère, Macky Sall, dont “j’ai eu l’occasion d’admirer l’humilité et le naturel sans artifice. Ces qualités ont fait de notre expérience ensemble un exercice plaisant de rationalité, d’efficacité et de grande visibilité pour l’organisation”, a-t-il déclaré.

Il est à noter que ce Sommet coïncide avec le 60ème anniversaire de la création de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), du vingtième anniversaire de l’UA et de la première décennie de l’agenda 2063.

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société