Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Union européenne : une nouvelle ambassadrice pour l’initiative « Filles aux commandes »

Date:

L’UE a une nouvelle ambassadrice au Togo. Il s’agit de Lidwine Tademana. Elle a été présentée le lundi 24 octobre dernier lors d’une conférence de presse animée par la représentation de l’Europe basée à Lomé.

Cette dernière est en fait la nouvelle ambassadrice de l’UE au Togo pour quelques heures dans le cadre de l’initiative « Filles aux commandes » de Plan International Togo lancée depuis 2015, qui vise à faire évoluer les normes sociales qui freinent l’égalité de genre, en donnant confiance aux filles pour plus d’engagement dans des postes à responsabilité au niveau public et privé.

Pour le “refletdafrique”, cette organisation onusienne est certaine que la mise en lumière de ces filles et jeunes femmes permettra également de sensibiliser le grand public sur le potentiel des filles et des femmes en termes de participation à la prise de décision et à l’inclusion.

Pour Lidwine Tademana « La jeune fille a l’occasion de se mettre dans la peau d’une personnalité ayant un certain pouvoir décisionnel. Alors, je trouve ce pouvoir intéressant dans la mesure où il ne s’agit pas de quelque chose qu’on peut parce qu’on est homme ou femme, mais il s’agit de quelque chose qu’on peut faire parce qu’on a les capacités intellectuelles ».

Après cette prise de commande lundi, elle devrait encore assumer cette même fonction le jeudi lors d’une activité de la délégation de l’Union Européenne à l’université de Lomé dans le cadre de la semaine européenne pour la diplomatie climatique.

Les quelques heures déjà passées sous cette responsabilité donnent de bonnes ambitions à la jeune fille Lidwine Tademana, elle-même étudiante en architecture.

« Je ne suis pas encore au niveau de Monsieur l’Ambassadeur actuel, mais je suis certaine que je pourrai aussi atteindre son niveau un jour. Cela m’a donné une certaine envie de foncer et même aller plus loin que Monsieur l’Ambassadeur », se lance-t-elle comme challenge.

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société