28 C
Lomé
17 mai 2021
Le Nouveau Reporter

Urgent ! L’ancien DG de la police nationale togolaise, Têko Mawuli Koudouovoh, est décédé

Le vendeur de malheur a visité la maison des forces de l’ordre et de sécurité togolaises. L’ancien directeur général de la Police nationale togolaise, Têko Mawuli Koudouovoh, vient de passer son arme à gauche des suites d’une longue maladie, a tristement appris notre rédaction ce dimanche 21 février 2021, auprès de la famille du défunt.

Le regretté Têko Koudouovoh a dirigé la Force Sécurité Elections Législatives (FOSEL) en 2013 et la Force Sécurité Elections Présidentielles (FOSEP) en 2015. Nommé le 03 octobre 2018, alors qu’il était directeur général de la Police nationale, Têko Mawuli Koudouovoh a été nommé Commandant de la Force Sécurité Election (FOSE) 2018.

Il a été remplacé à la tête de la Police nationale, le 17 avril 2019 par lieutenant colonel Yaovi Okpaoul. Têko Mawuli Koudouovoh a également été nommé président de la commission nationale de lutte contre la prolifération, la circulation et le trafic illicite des armes légères et de petits calibres.

Lire aussi : Victime d’usurpation d’identité sur les réseaux sociaux, Sandra Ablamba Johnson appelle les internautes à la vigilance