28 C
Lomé
28 février 2021
Le Nouveau Reporter

Urgent ! Le ministère des Sports autorise la reprise des activités sportives au Togo, à des exceptions près

Bouffée d’oxygène pour les sportifs du Togo, privés de leur passion depuis mars 2020 à cause du coronavirus. La ministre des Sports, Lidi Bessi-Kama, a donné son autorisation de reprise, dans un courrier en date du 14 janvier 2021 adressé au nouveau président du Comité national olympique, Akpaki Deladem.

« Après une évaluation suffisante du respect du protocole sanitaire de reprise progressive des activités sportives élaboré par l’ensemble des acteurs du mouvement sportif national, et m’inscrivant dans la même logique, je voudrais porter à votre connaissance qu’une autorisation de reprise à toutes les autres disciplines sauf le sport de masse (Ndlr : course et footing pratiqués en groupe) », a déclaré la ministre des Sports, Lidi Bessi-Kama dans la note administrative.

Le football notamment reprend officiellement ses droits, par ricochet, le championnat national de football de première et deuxième division, les coupes nationales. Cependant, « l’organisation des compétitions et la participation à un tournoi sont assujetties à une autorisation au préalable du ministère des sports et des loisirs », a signifié la ministre.

En décembre 2020, le ministère en charge des Sports a donné sont ok pour la reprise du tennis, du tennis de table, du tchoukball, de l’escrime, du cyclisme, de la natation, de la pétanque et du volleyball.

Lire aussi : CHAN J-2 : liste des Éperviers locaux qui défendront les couleurs du Togo