28.9 C
Lomé
4 décembre 2021
Le Nouveau Reporter

Urgent/Togo : l’accès aux lieux de culte désormais conditionné par le pass vaccinal

A partir du 03 décembre 2021, il faudra détenir un pass vaccinal ou un test PCR datant de moins de 72 heures pour avoir accès aux lieux de culte. C’est la mesure que vient d’instaurer le gouvernement togolais à travers un communiqué du ministre Payadowa Boukpessi en date du lundi 15 novembre 2021.

Dans sa note, dont Le Nouveau Reporter a copie, Payadowa Boukpessi a d’entrée de jeu autorisé la réouverture des autres lieux de culte restés fermés jusque-là. Cette réouverture prend effet à partir du 19 novembre prochain et ne concerne que les églises légalement reconnues.

« L’accès aux lieux de culte est désormais subordonné à la présentation d’un pass-vaccinal ou d’un test PCR négatif datant de moins de 3 jours », informe le ministre d’État en charge de l’Administration territoriale. « Cette mesure qui deviendra effective à partir du 03 décembre 2021 est indispensable pour poursuivre la lutte contre la Covid-19 notamment en cette période de fête », poursuit-il.

La reprise des activités religieuses ne concerne que les cultes de journée. Les cultes de nuit et les veillés nocturnes sauf dérogation exceptionnelle, sont et demeurent interdits.

Lire aussi : Armée : à Abidjan, la 41ème réunion des Chefs d’Etat-major de la CEDEAO se prépare