23.1 C
Lomé
8 août 2022
Le Nouveau Reporter

Urgent : un violent incendie est intervenu en marge du concert de Fally Ipupa à Paris

L’incendie a débuté cet après-midi dans le 12ème arrondissement de Paris en marge du concert du chanteur Fally Ipupa. Immédiatement, les pompiers et la police surplace se sont accourus pour évacuer la gare de Lyon. Heureusement, le feu a rapidement été maîtrisé.

Comme il fallait s’y attendre, « le quartier de la gare de Lyon et de Bercy ont fait face ce vendredi à des débordements. Les alentours de l’AccorHotel Arena, la salle de spectacle du XIIe arrondissement, ont été le théâtre d’incendies et d’affrontements avec les forces de l’ordre dans le cadre de la venue du chanteur congolais Fally Ipupa » peut-on lire sur Le Parisien.

Le média cité explique qu’une « grande fumée noire tapissait vers dix-huit (18) heures le ciel dans l’est parisien, notamment au-dessus de la gare de Lyon où se concentraient une grosse centaine d’opposants politiques congolais ayant bravé l’interdiction de manifester ».

D’après les premiers témoignages de la préfecture de Police, le feu serait d’origine criminelle et proviendrait « d’exactions inadmissibles commises en marge d’un concert ».

Toutefois, poursuit le journal, « le concert n’est pas pour l’heure sujet à une annulation. Exceptionnellement, aucun sac à dos ne sera autorisé dans l’enceinte par mesure de sécurité, pas même les petits formats ». Affaire à suivre.