Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Utilisation des énergies renouvelables : l’ONG JVE sensibilise la police d’Aflao et de Hilakondji

Date:

L’ONG Jeunes volontaires pour l’environnement (JVE) a fait de la lutte contre le changement climatique son cheval de bataille. Ses actions portent notamment sur l’utilisation des énergies renouvelables. Le vendredi 26 juin 2020, elle était aux frontières d’Aflao et de Hilakondji où elle a sensibilisé la police sur l’utilisation des énergies renouvelables.

« L’ONG Jeunes volontaires pour l’environnement (JVE) a sensibilisé le vendredi 26 juin, la police d’Aflao et de Hilakondji, sur l’utilisation des énergies renouvelables », rapporte Agence togolaise de presse (ATOP).

L’ONG JVE vient ainsi de boucler la deuxième phase de la caravane solaire intitulée « Dernier tour de Jéricho pour éclairer les frontières ». L’objectif, c’est d’accompagner les équipes des JVE implantées dans les cinq (05) régions du Togo et de sensibiliser les populations sur les mesures visant à lutter contre le changement climatique, surtout l’adoption des énergies renouvelables. Des kits solaires ont été remis aux policiers à l’issue de la sensibilisation.

En dehors de la sensibilisation sur l’utilisation des énergies renouvelables et la remise des kits solaires, l’ONG JVE a aussi sensibilisé les populations des frontières d’Aflao et de Hilakondji sur le respect des mesures adoptées pour lutter contre la pandémie de Covid-19, suivi de don de bavettes. « Pour le directeur exécutif, Séna Alouka la riposte contre la Covid 19 est une affaire de tous et doit prendre en compte les enjeux du changement climatique, de l’agroé-cologie, de l’accès à l’énergie ».

Pour rappel, la première phase de la caravane s’est déroulée du 28 avril au 12 juin. Elle était dénommée opération « Lighting up Togo ». Elle a couvert 34 préfectures et a permis de distribuer 82 kits solaires et 10 foyers améliorés à environ 15. 000 personnes.

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10
spot_img