24.1 C
Lomé
1 octobre 2022
Le Nouveau Reporter

Vaccin anti covid : face aux nouveaux variants, le Togo opte pour une troisième dose

C’est peut être l’une des décisions marquantes de ce Conseil des ministres au terme du séminaire gouvernemental qui vient de s’achever. En tout cas, les Togolais de plus de 40 ans sont pour l’heure concernés et doivent se préparer à recevoir leur troisième dose. Face à l’émergence de nouvelles vagues et de nouveaux variants, « le Conseil a en effet instruit le ministre de la Santé pour l’accélération de la campagne de vaccination et pour l’administration d’une troisième dose pour les personnes de plus de quarante ans », note le communiqué. Le ministre de la Santé a par ailleurs rendu compte au Conseil des ministres de ce 27 novembre 2021, de l’état d’avancement de la stratégie vaccinale accélérée qui a permis de multiplier par quatre la moyenne de personnes vaccinées par jour.

A ce jour, notre pays a réceptionné près 5 millions de doses de vaccins et compte plus d’un million de personnes vaccinées.
Le Conseil s’est par ailleurs félicité de la reconnaissance du certificat de vaccination numérique du Togo dans les 27 pays de l’Union Européenne (UE).