27.7 C
Lomé
2 octobre 2022
Le Nouveau Reporter

Vaccination contre la Covid-19 au Togo : qui seront vaccinés pour la première phase ?

On connaît les personnes qui seront vaccinées pour la première phase de vaccination contre la Covid-19 au Togo. Le pays a opté pour le vaccin AstraZeneca. Selon le ministre de la santé Moustafa Mijiyawa cité par « Savoir News », la première phase de la vaccination commencera au Togo dans les prochaines semaines.

Cette première phase de vaccination concerne le personnel de santé et les populations à haut risque du Grand Lomé. « Cette phase va cibler le personnel de santé sur l’étendue du territoire national et les populations à haut risque dans la région sanitaire du Grand Lomé » a indiqué le ministre dans une note.

« En ce qui concerne la région sanitaire du Grand Lomé, en dehors du personnel de santé, le dénombrement prendra en compte les populations à haut risque : les personnes âgées de 50 à 64 ans, les personnes de moins de 50 ans qui ont des conditions sous-jacentes ( affections chroniques et autres facteurs de risques), les détenus, les déplacés et les réfugiés » a ajouté le ministre.

Lire aussiLa stratégie vaccinale, une nécessité vitale pour le Togo