31 C
Lomé
12 mai 2021
Le Nouveau Reporter

Vaccination contre la Covid19 : le Togo réceptionne 45 000 doses de l’AstraZeneca de la part de l’Union africaine

La vaccination à l’AstraZeneca se poursuit au Togo et le pays vient de receptionner de nouvelles doses de ce vaccin contre la covid19. 45 000 doses de l’AstraZeneca de plus envoyées par l’Union africaine (UA). Le ministre de la santé, Moustapha Mijiyawa a réceptionné, dimanche 21 mars 2021 à aéroport de Lomé, le lot, écrit “24 heure info”.

Les 45 000 doses de l’UA s’ajoutent aux 156 000 de l’initiative COVAX. Le Togo a débuté lancé officiellement la campagne de vaccination le 10 mars. Le personnel médical à été vacciné les 11 et 12 mars. La vaccination des personnes âgées de 50 ans et plus, et celles de moins de 50 ans et porteuses de commodités (hypertension artérielle, diabète, cancers, infections au VIH/SIDA, maladies rénales, maladies respiratoires chroniques) a débuté le 15 mars dernier.

Le vaccin AstraZeneca contre la Covid-19, issue de l’initiative COVAX, se trouve au centre des controverses au point de susciter des suspicions. Le vaccin AstraZeneca contre le coronavirus est « sûr et efficace » et « n’est pas associé » à un risque plus élevé de caillots sanguins, a annoncé jeudi dernier, l’Agence européenne des médicaments (EMA), rapporte l’Agence française de presse (AFP).

Lire aussi : Covid-19 au Togo : contaminations en cascade dans les centres hospitaliers, un célèbre médecin togolais emporté….les soignants sonnent l’alerte